La Ciutat : cité créative de la culture béarnaise

L’Etnopòle occitan du CIRDOC – Institut occitan de cultura installé depuis 20 ans à Billère, déménage cet automne à Pau ! Il s’installe au cœur historique de la ville, à La Ciutat – Cité créative de la culture béarnaise. Cette installation s’accompagne de la création de nouveaux services et équipements publics par notre établissement.
Vous pourrez y découvrir:
– un Salon de Lecture Découverte ;
– un espace de travail pour les chercheur ;
– un espace dédié à la langue ;
– des espaces de médiations qui accueilleront expositions et ateliers de pratiques culturelles.

L’établissement est membre fondateur du projet qui se situe dans le quartier du Hédas (Place Récaborde) porté par l’Association de Préfiguration de la Ciutat. Cet endroit rapprochera nombre d’acteurs majeurs du territoire afin de créer synergie de projets liés à la cultura nosta. En plus des dispositifs mis en place par le CIRDOC – Institut occitan de cultura, d’autres acteurs développent d’autres projets comme par exemple un centre de création artistique, un espace lié à notre gastronomie, une librairie ou encore des espaces de transmission de la danse.

Si les premiers bâtiments livrés sont ceux du pôle éducatif ouvert en septembre, notre établissement déménagera courant octobre. S’ensuivra l’installation des nouveaux équipements et des autres structures. La livraison des derniers bâtiments est prévue au printemps 2022.

Notre équipe sera ravie de pouvoir vous accueillir afin de répondre au mieux à vos attentes.

TwitterFacebookLinkedInPinterestTumblrEmail